La dermopigmentation réparatrice
Qu’est-ce que la dermopigmentation
La technique consiste à implanter des pigments dans le derme, afin de modifier ou de corriger certaines asymétries du visage ou séquelles liées aux interventions chirurgicales ou accidents. Grâce à cette technique, il suffit parfois de peu de chose pour rétablir l’harmonie d’un visage après brûlures ou accidents. En redessinant des sourcils, des cils, le regard s’ouvre. Les lèvres trop minces ou mal dessinées deviennent belles ourlées, les cicatrices disparaissent et le visage devient radieux, l’harmonie est retrouvée. Elle permet également de redessiner des aréoles mammaires après reconstruction, de camoufler des cicatrices, de redessiner des sourcils, cils ou poils de barbe pour les patients souffrants d’alopécie, d’atténuer les nuances de couleur de peau des vitiligos, redessiner la lèvre supérieure après les chirurgies liées aux fentes labio-maxillo-palatines et également de camoufler les points de marquage de radiothérapie.
A qui s'adresse-t-il ?
  • Aussi bien aux hommes qu’aux femmes
  • Pour toutes les peaux dépigmentées (taches d’hypopigmentation)
  • A tous ceux qui subissent la contrainte d’une alopécie partielle (absence de pilosité, par exemple : barbe, cheveux, sourcils etc…)
  • A toutes celles qui souffrent de séquelles d’accidents, séquelles d’interventions chirurgicales (cicatrices), de fente palatine (bec de lièvre)
  • Aux femmes durement éprouvées par la maladie et qui souhaitent retrouver leur féminité (cancer du sein)
  • Aux patients brûlés et grands brûlés
  • A toutes celles qui souffrent de taches de vitiligo
Sa durée de vie
La pigmentation réparatrice peut durer entre 5 à 10 ans, car les pigments utilisés sont des pigments minéraux qui ont un effet plus opaque et couvrant. Toutefois un entretien tous les 5 à 10 ans est conseillé afin de raviver la couleur qui se sera éclaircie avec le temps.

 

Envoyer cette page à un ami!