Le maquillage permanent
Qu’est-ce que le maquillage permanent
La technique consiste à implanter des pigments dans le derme, afin de modifier ou de corriger ce que l’on estime être une imperfection. Grâce à cette technique, il suffit parfois de peu de chose pour rétablir l’harmonie d’un visage; les lèvres trop minces ou mal dessinées deviennent belles ourlées, des sourcils clairsemés ou inexistants se redessinent, les cicatrices disparaissent, le visage devient radieux, le regard s’ouvre…, votre beauté est permanente.

N’oubliez pas que le maquillage permanent est censé se porter en plein jour et doit donc rester très naturel. Cela ne vous empêche pas de vous acheter un joli crayon pour accentuer les traits lors d’une soirée où les lumières seraient plus tamisées. Un maquillage permanent doit rester un maquillage confondant de naturel.

A qui s'adresse-t-il ?
  • Aussi bien aux hommes qu’aux femmes
  • Aux personnes handicapées, mal voyantes, porteuses de lunettes ou qui ont des difficultés à se maquiller
  • Celles qui veulent éviter un maquillage qui coule (au sortir d’une piscine, en faisant du sport, sous la pluie, à cause du vent, du froid ou lors de larmes d’émotions)
  • A toutes celles qui désirent avoir bonne mine au saut du lit sans perdre de temps
  • Pour toutes les peaux dépigmentées (taches d’hypopigmentation)
  • A tous ceux qui subissent la contrainte d’une alopécie partielle (absence de pilosité, par exemple : barbe, cheveux, sourcils etc…)
  • A celles qui désirent corriger certaines imperfections de leur visage
Sa durée de vie

Le maquillage permanent peut durer entre 1 et 3 ans. On l’appelle permanent car les molécules injectées dans le derme restent à vie, au contraire de la couleur du pigment qui va s’estomper avec le temps. Sa durée de vie ne sera pas la même pour diverses raisons, comme par exemple :

  • l’excès d’expositions solaires altérera plus rapidement le pigment
  • les couleurs appliquées, car chacune s’estompe différemment dans le temps
  • la composition des pigments utilisés (car il y a une différence entre les pigments pour la dermopigmentation réparatrice et ceux pour la dermopigmentation esthétique)

Le visage étant la partie de notre corps exposée en permanence à différents types de conditions de lumière et de climat, cela entraîne une régénération plus rapide de la peau. De ce fait, un entretien périodique est conseillé.

Il est par ailleurs souhaitable que la couleur s’efface avec le temps, car un visage évolue, les traits changent et les tendances dans le maquillage ne sont pas toujours les mêmes. Cela nous permet de nous adapter à ces changements liés aux années ou à la mode.


Envoyer cette page à un ami!