Art beauté ROSINA

rosina fleury

 
 

Rosina Fleury

La spécialiste reconnue en dermopigmentation réparatrice et esthétique à Lausanne en Suisse

Rosina Cabinet.jpg

Cette italo-suissesse née en Suisse y a fait ses études de commerce. Après plusieurs années à travailler dans la branche commerciale, elle décide de se reconvertir dans un domaine qui lui tenait à cœur, la dermopigmentation.

Elle a toujours eu une forte exaltation pour la peinture et le dessin dès sa plus tendre enfance. Elle a même exposé ses huiles sur toiles à plusieurs reprises. Comme son oreille attentive à l’égard des autres et son coup de crayon étaient ses deux passions, le métier de dermographe lui est tout simplement apparu comme une évidence, étant donné qu’il demande ces qualités.

Cette artiste hors pair est aujourd’hui reconnue depuis plus de 15 ans dans le domaine de la dermopigmentation esthétique et réparatrice autant bien en Suisse qu’à l’étranger. 

Elle intervient à son cabinet lausannois ainsi que dans les hôpitaux, et cabinets privés. Elle collabore au sein de différents services du CHUV (Centre hospitalier universitaire vaudois) de Lausanne. Les cliniques, chirurgiens, gynécologues, dermatologues, oncologues et médecins privés font également appel à ses services.

Sa réputation n’est plus à faire. Bon nombre de patients viennent de l’étranger pour avoir recours à ses services. F, D, I, Singapour etc…

Elle est régulièrement appelée en tant qu’oratrice lors de congrès médicaux en Suisse et à l’étranger et citée pour des expertises en maquillage permanent.

Elle a une très grande sensibilité pour la dermopigmentation réparatice et elle aime tout particulièrement l’approche psychologique qui est liée à ses actes afin de redonner toute la féminité aux femmes durement éprouvées par un cancer du sein. Elle camoufle les vitiligos, les dyschromies de la peau, les cicatrices. Les patients brûlés, les personnes souffrant d’alopécie ou de fentes labiales ont également recours à ses services. 

Depuis plusieurs années elle intervient sur les patients transgenres afin de finaliser, avec de subtils détails, les chirurgies de réassignation sexuelle. Elle féminise ou masculinise les visages de ces patients, par une pigmentation esthétique des sourcils, des yeux ou des lèvres afin de leur redonner une assurance et une confiance en eux.

La pigmentation esthétique, soit le maquillage permanent, fait également partie de son quotidien pour les femmes et les hommes qui souhaitent améliorer leurs sourcils, leurs lèvres ou leurs yeux ainsi que pour ceux qui souffrent de tremblements, pour les malvoyants, les sportifs et toutes ces personnes, pour qui,  le simple maquillage, reste un acte compliqué.

Son savoir-faire et son expérience en dermopigmentation réparatrice et esthétique sont reconnus par les hôpitaux et les médecins ainsi que par ses patients depuis de nombreuses années déjà.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de passion qu’elle y œuvre au quotidien !